Se rendre au contenu

Déploiement Odoo Entreprise

Odoo Enterprise, c'est la version payante d'Odoo. Elle fait tout, ou presque. Souvent, c'est la taille de votre organisation qui vous pousse vers cette formule. Parfois, ce sont les exigences fonctionnelles, certains modules étant réservés à la version payante. 

Deux déclinaisons sont possibles: 

  • Online, hébergée par Odoo en mode mutualisé. Vous y faites ce que vous voulez, tant que vous restez dans les limites du standard (=de ce qui est paramétrable). Vous payez un prix fixe par utilisateur et vous avez accès à 100% des modules fonctionnels (mais pas aux API). 
  • Custom, hébergée où vous voulez, en mode dédié. Plus aucune limite, on y code ce que l'on veut.  Vous payez un prix fixe par utilisateur + une redevance d'hébergement pour votre instance. Vous avez accès au code, que vous modifiez et complètez à votre guise.

La proposition Osquad

Moins de 10 collaborateurs

Une courte mission de 12h, au taux horaire de 75€/h (soit un budget 900€ htva) permet de faire le setup de votre propre instance Odoo (Online ou Custom). Cette mission inclut:

  • installation de l'instance
  • invitation des utilisateurs
  • setup du nom de domaine
  • routage des adresses email génériques type contact@...
  • setup de la procédure de backup
  • setup gestion de projet

Au-delà de 10 collaborateurs

C'est la même chose, mais comme il y a davantage de contexte à prendre en compte, le travail se fait en régie, sur base d'une estimation à formuler en phase de cadrage (habituellement entre 12 et 30h).    

Le setup de votre instance et son paramètrage initial se font sur base d'un document de briefing que vous remplissez en début de mission.

Les frais de licence (et d'hébergement s'il s'agit de la version Custom) sont souscrits par vos soins en direct chez Odoo. Nous vous assistons dans cette démarche.

En option (uniquement si Custom):

  • setup Github
  • setup instances multiples (dev, test, prod, etc)